Movement Skis - Freeride Skis - GO.jpg

CHAUSSURES
CONSTRUCTION

 

CHAUSSURES DE SKI DE RANDONNÉE

Le programme de chaussures que nous proposons reste orienté sur un choix ciblé de produits destinés à la pratique du ski de haute montagne et du free touring. Utilisation simple et fonctionnelle définie par une construction Cabrio facilitant le chaussage et le déchaussage avec un mécanisme de débrayage du collier tout simplement révolutionnaire.

 

Nos objectifs de polyvalence et de qualité dans ce secteur sont désormais atteints, renforçant la crédibilité d’une chaussure s’avérant certainement être une des plus fiables du marché actuel.  

La cible utilisateur est désormais définie par une collection de chaussures conçue autant pour le randonneur occasionnel que pour les professionnels de la montagne ainsi qu’à une clientèle plus spécialisée recherchant la légèreté et la précision extrêmes au travers d’un modèle équipé d’un collier carbone. 

Ce programme de chaussures s’adresse à trois types d’utilisateurs : 

L’EXPLORER est avant tout une chaussure de touring polyvalente équipée d’un liner basé sur le confort, idéal pour tout randonneur. La PERFORMANCE rentre dans un programme de chaussures légères plus techniques équipée d’un liner PALAU destiné à une pratique sportive pour les avaleurs de dénivelés. La FREETOUR est un véritable compromis poids/performance dans le secteur du free touring avec une construction grilamid/carbon rigide permettant d’utiliser des skis plus larges, équipée d’un liner renforcé garantissant une tenue parfaite en terrains engagés.

RACE
CARBON PRO

carbonpro-men.png
La chaussure de ski CARBON PRO est dotée d'un collier carbone qui satisfera notre client alpiniste expert. Tous les aspects de sa construction contribuent à son haut niveau de performance et de légèreté. La manchette en carbone absorbe les hautes pressions sans aucune compression.

Dans des conditions mixtes, le pro est un must. En effet, cette chaussure PRO est dédiée à tous les compétiteurs de ski-alpinisme ainsi qu'au ski de haute-alpinisme.

Ce modèle satisfait tout skieur ou guide à la recherche de légèreté et de sécurité d'utilisation.

Premièrement, notre principale préoccupation était de trouver le meilleur flex de manchette avec le positionnement de la tige. Le résultat était d'avoir la mobilité la plus large sans aucune contrainte. Le système de marche souple est optimal sans aucune sensation de freinage. Le mécanisme de fermeture est simple et le commutateur de mode ski-marche peut être ouvert ou fermé d'un simple toucher. Tout cela est facilement accessible à la main. La doublure PRO ressemble à une chaussette avec une zone de confort spéciale à des endroits spécifiques.

La doublure peut être utilisée avec ou sans mousse thermosensible. Des guêtres placées sur le dessus des chaussures, garantissent une parfaite imperméabilité en conditions de neige mouillée ou profonde.

QUOI DE NEUF ?

  1. Semelle VIBRAM® toute neuve et exclusive
  2. Boucle inversée avec micro ajustement
  3. Nouvelle guêtre anatomique et imperméable sur le coup de pied
  4. Collier en carbone fini à la main

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

PIECES CONSTRUCTION

Une construction en quatre pièces (base, collier plus une languette en deux pièces) facilite l’entrée du pied dans le chausson. Bascule du collier avant et arrière optimale, capable de suivre le mouvement naturel du pied sans aucun encombrement dans la fonction marche.

FOOT VOLUME & LAST

Le volume a été retravaillé de manière ergonomique laissant place à plus de volume sur la partie avant du pied. Volume supplémentaire voulant aussi dire augmentation de la zone de confort sans perdre la parfaite tenue du pied.le blocage du talon reste optimal même quand la chaussure est en position marche.

FLEX INDEX

L’indice de flex de cette gamme de chaussures est modulé suivant trois facteurs : 1) le chausson, 2) la possibilité de changement de dureté dans la languette deux pièces, 3) dans la dureté de la matière injectée au niveau du collier (plus souple pour la femme). Le Flex Index est et entre 90 et 120 pour les chaussures hommes et entre 80 et 110 pour les femmes.

CLOSURE SYSTEMS

La simplicité mécanique est de notre volonté car nous voulons garantir une fiabilité maximum et une facilité d’utilisation sur des produits souvent sollicités en haute montagne. Une bouclerie large sur le collier, montée avec un système de fermeture strap velcro permet de manipuler aisément la fonction ouverture / fermeture de la partie haute de la chaussure. La boucle placée sur la base de la coque permet à l’aide d’un câble de verrouiller en un clic efficacement le pied dans la chaussure, en garantissant une tenue optimale du talon. 

LINER

Notre offre de chaussures est dotée de liners thermo formables PALAU capables de suivre de manière parfaite la morphologie du pied. Différentes qualités et épaisseurs de mousse EVA ULTRALON à mémoire de formes sont utilisées et nous recommandons vivement de procéder à l’opération de thermoformage afin d’aboutir à un confort optimal. Cette opération peut être reconduite à plusieurs reprises sans aucun risque de détérioration du produit. Nos liners sont produits en Europe. 

SKI-HIKE MODE

Le mode chaussure ski-marche est ergonomique et facilement accessible à la main ou avec le bâton de ski. Le système mécanique est complètement protégé contre l'entrée d'eau ou de neige. Cela garantit un fonctionnement optimal.

vibram-logo.png

VIBRAM POWER SOLE

Une semelle VIBRAM a été conçue en exclusivité pour MOVEMENT: un profil pour une utilisation intensive en montagne sur tous types de terrains et conditions pouvant être rencontrés. 

LOWTECH INSERTS

Inserts certifiés DYNAFIT et compatibles MARKER. Compatible également avec des systèmes de reliure similaires.

 

TAILLE

tableaux_sizes-liners.png

Movement Skis - Freeride Skis - GO.jpg

BOOTS
CONSTRUCTION

 

TOURING SKIBOOTS

Our skiboots range are part of our tou-ring, high alpine touring and free touring line. A construction in order to make putting on as well as removing the boot easier. A simple closure mechanism guarantees easy handling and functional use.

Our versatility and quality goals are now reached in this sector. They have improved the boots reputation as one of the most reliable on the market.

The target customer is defined and this boot’s range responds completely to the enthusiast & professional ski touring demand. For this season, a special nod to our expert customers who are looking for lightness and extreme precision with the carbon cuff.

This skiboot line satisfies three kinds of customers.

The
EXPLORER skiboot is a versatile ski touring boot with a comfort liner perfect for the all touring skier.

The
PERFORMANCE skiboot is lighter and more technical with its PALAU liner for the mountaineering skier who likes to do a lot of ascending elevation.

The
FREETOUR is a great compromisebetween weight and performance inthe free touring line. Its grilamid/carbon construction as well as its reinforced liner hold your feet perfectly in difficult terrain. This skiboot is perfect for our ski which has a large diameter under foot.

RACE
CARBON PRO

carbonpro-men.png
The PRO boot has a carbon cuff which will satisfy our expert alpinist customer. All aspects of its construction contribute to its high level of performance and lightness. The carbon cuff absorbs high pressure without any compression.

In mixed conditions the pro is a must. In fact, this PRO boot is dedicated to all ski mountaineering competitors as well as for high alpine ski mountaineering.

This model satisfies any skier or guide looking for lightness and safe use.

Firstly, our main concern was to work out the best cuff flex with shaft positioning. The result was to have the widest mobility without any constraint. The flexible walking system is optimal without any braking sensation. The closure mechanism is simple and the ski-walking mode switch can be opened or closed with a simple touch. All of this is easily accessible by hand. The PRO liner looks like a sock with some special comfort zone in specific places.

The liner can be used with or without heat sensitive foam. Gaiters placed on the top of the boots, guarantee perfect waterproofing in wet or deep snow conditions.

WHAT'S NEW ?

  1. Brand new and exclusive VIBRAM® sole
  2. Inverse buckle with micro ajustement
  3. New anatomical and waterproof gaiter on the kick
  4. Hand finished carbon collar

TECHNICAL SPECIFICATIONS

PIECES CONSTRUCTION

A four-piece construction (base, cuff, and a two-piece tongue) in order to make putting on the boot easier. The flexible walking system follows the natural movement of the foot.

FOOT VOLUME & LAST

We have worked on an ergonomic shell volume in order to allow more space in the toe of the boot. Additional volume means more comfort too, without affecting the foot holding, and this in walk mode as well.

FLEX INDEX

The Flex index of this shoe line can be changed with: 1) the liner, 2) the two-piece tongue (more or less stiff) and 3) the hardness of the cuff. For women’s boots we have a flex index between 80 and 110 and between 90 and 120 for men’s ski boots.

CLOSURE SYSTEMS

We chose to create a simple closure mechanism. This simplicity guarantees maximum reliability and ease of handling. The upper buckles are extra wide with a Velcro power strap to allow easy opening and closing of the top of the boot. The lower part of the boot has a cable closure system which offers multiple settings easily adjustable for a perfect fit.

LINER

Our ski boot range is supplemented by PALAU heat sensitive liners which mould perfectly to your foot morphology. The line has diverse quality and thickness of preformed ULTRALON foam. We strongly advise heat sensitive foam in order to reach a perfect comfort. This process can be done several times without any loss of/ in quality. Our liners are made in Europe.

SKI-HIKE MODE

The boot ski-walk mode is ergonomic and easily accessible by hand or with the ski pole. The mechanical system is completely protected against water or snow entry. This guarantees optimal functioning.

vibram-logo.png

VIBRAM POWER SOLE

An exclusive VIBRAM sole has been developed especially for intensive use in kinds of terrain and difficult conditions.

LOWTECH INSERTS

Certificated DYNAFIT inserts et MARKER compatibles. Compatible as well with similar binding systems.

 

SIZING

tableaux_sizes-liners.png