DSC_6789.jpg

MOVEMENT OF FREEDOM

Free yourself from the limits.

 

Découvrir

Depuis la création de Movement Skis en 2000, le monde a changé, la montagne a changé et le ski a évolué. Porté par une soif d'innovation et une chaîne de production indépendante, Movement Skis construit l'avenir du ski.

the freeski company

 

Nos valeurs

Le mouvement naturel, le savoir-faire.

Movement Skis a toujours suivi sa propre voie. Grâce à son processus de production unique, où tout, de la première idée à la construction finale, se déroule dans sa propre usine de fabrication, et grâce à l'expertise technique suisse, Movement a créé des skis hautement technologiques à la pointe de l'innovation. Ce niveau de recherche se reflète dans le niveau d'engagement en montagne, et le besoin d'équipements fiables et polyvalents que cela implique, permettant à Movement de garder une longueur d'avance sur l'évolution de notre sport.

 

L'évolution des modes de vie et l'appel puissant de la nature amènent les skieurs modernes à aborder le ski de manière plus aventureuse et sportive. Notre collection 22/23 répond à ce besoin avec une offre 100% compatible touring.

RF-100122-ovronnaz-ldm-sampo-0370.jpg

La liberté de mouvement, l'esprit.

Depuis la création de Movement Skis en 2000, le monde a changé, les montagnes  ont changé et le ski a évolué. Animé par une soif d'innovation et une chaîne de production indépendante, Movement Skis construit l'avenir du ski. Tous les  modèles d'aujourd'hui allient liberté de mouvement et autonomie en montagne. Les skis  qui s'adaptent à tout, des stations de ski aux grandes randonnées à ski, c'est la mission de Movement  . Des skis fiables, polyvalents et performants qui aiment la liberté, des skis faits pour le monde d'aujourd'hui.

La fabrique movement.

Movement Skis est une marque suisse dont les racines remontent à 1980 lorsque trois amis ont créé la marque de snowboard Wild Duck. L'épopée  dure vingt ans et laisse l'empreinte d'une marque, portée par l'esprit de création, qui réussit à s'imposer et à prospérer en  en Amérique du Nord et au Japon. La renaissance du freeski à la fin des années 1990 conduit l'entreprise à une nouvelle évo-lution technologique et industrielle  avec la création de Movement Skis, en parallèle de l'activité snowboard.

Movement Skis est né en 2000 et s'est retrouvé face à une immense piste vierge. Tout était à inventer. La  deuxième révolution du ski était en marche, celle du freeride et des skis plus larges, mieux adaptés aux conditions de neige ; celui de  freestyle et la course aux figures et à l'amplitude ; celle du touring et l'obsession parallèle du matériel léger.  Fort de 20 ans d'expérience dans l'industrie du snowboard, et d'une recherche pionnière en carving,  Movement se positionne comme une marque innovante avec de nouveaux choix de construction. En 2005, l'acquisition de  sa propre usine de fabrication, l'AST Ski Factory, consolide son indépendance. Libéré de cette subordination de production  , Movement investit dans la recherche et élargit son offre de skis polyvalents et techniques  qui présageaient l'évolution du ski. Vingt ans après sa création, Movement Manufacture  symbolise cette alchimie unique entre une équipe, un processus indépendant de recherche et de production  , et une vivacité créative.

Grâce à cette maîtrise de la chaîne de production, l'esprit créatif et culotté des  débuts a pu s'épanouir. Cette liberté se retrouve désormais dans la fabrication  des modèles de ski de randonnée compatibles freetouring : des skis qui cherchent non seulement à  descendre, mais aussi à se déplacer en montagne de façon autonome. L'objectif ultime  de dévaler les pentes des montagnes demeure, mais nous sommes maintenant libres  de choisir le mouvement qui nous y mènera .

 

1980

Au cours de cette année, une petite marque tout juste sortie d'une cave à Vevey voit le jour. C'était la marque Wild Duck. Serge Baud et ses associés ont créé cette marque de snowboards disruptifs dédiée aux passionnés de snowboard. L'aventure ne faisait que commencer...

2000

Depuis la création de Movement Skis en 2000, le monde a changé, les montagnes  ont changé et le ski a évolué. Animé par une soif d'innovation et une chaîne de production indépendante, Movement Skis construit l'avenir du ski. Tous les  modèles d'aujourd'hui allient liberté de mouvement et autonomie en montagne. 

2005

La marque acquiert officiellement son propre site de production, l'usine de ski AST en Tunisie. Avec cette configuration unique, MOVEMENT assure une indépendance et une flexibilité totales de production, accélérant le développement technologique de la marque. A partir de cette année, des innovations s'ajoutent chaque année aux constructions et aux matériaux des skis faisant de MOVEMENT l'une des références de ski spécialisées les plus innovantes et avancées.  

2018

Tout en cherchant à étoffer son offre sur le marché du ski, Movement lance sa première collection de chaussures de ski en 2018. La marque est spécialisée uniquement dans les chaussures de ski de randonnée. La pratique de la randonnée à ski se développe et l'offre est encore faible. Movement s'adapte au marché et répond aux besoins de tous les passionnés de montagne.

1990

Après 10 ans de fabrication de snowboards, Serge Baud et ses associés ont le sentiment que le snowboard est en perte de vitesse. Ils décident de créer les premiers skis de carving sous forme de prototypes. Très peu de marques étaient présentes sur le marché et la technologie liée aux skis était encore très peu développée. 

2003

La marque commence à conquérir l'Europe et devient un développeur dédié au Freeski. A cette époque, la poudreuse était de plus en plus populaire et les gens voulaient non seulement descendre mais aussi monter. Une version plus légère et aussi l'un des premiers skis de randonnée ont été conçus et développés avec succès. 

2010

Le ski freestyle évolue et de plus en plus de personnes se rendent dans les snowparks. Movement crée une nouvelle gamme : FLY. Cette série est destinée à tous les skieurs newschool pratiquant le park et le backcountry. Fly with style.

2022

L'évolution des modes de vie et l'appel puissant de la nature amènent les skieurs modernes à aborder le ski de manière plus aventureuse et sportive. Notre collection 22/23 répond à ce besoin avec une offre 100% compatible touring. Avec cette offre, Movement se positionne comme leader sur le marché du freerando en proposant des skis polyvalents aux technologies inégalées. 

"Nous engageons la communauté de riders stylés, exigeants et passionnés qui veulent s'affranchir des limites."

Skis de qualité suisse

A voir la facilité avec laquelle MOVEMENT s'est adapté à l'essor des possibilités de production, on a tendance à oublier que MOVEMENT SKIS fait partie des pionniers. Mais ceux qui recherchent une paire de skis authentiques avec un fort caractère découvriront que ces pionniers suisses n'ont jamais oublié comment atteindre leurs objectifs. Pourquoi? Parce que nous sommes tous MOVEMENT. 

Dernières actualités

Discover

Since Movement Skis was created in the year 2000, the world has changed, mountains have changed, and skiing has evolved. Driven by a thirst for innovation and an independent production chain, Movement Skis is building the future of skiing.

_DSC3996.jpg

the freeski company

 

Our Values

Natural movement, the expertise.

Movement Skis has always followed its own path. Thanks to it’s unique production process, where everything from the first idea to the final construction all happen in it’s own manufacturing plant, and thanks to Swiss technical expertise, Movement has created highly technological skis at the forefront of innovation. This level of research is mirrored by the level of commitment in the mountains, and the need for trustworthy and versatile equipment which that implies, allowing Movement to stay ahead of the evolution of our sport.

 

The evolution of lifestyles and the powerful call of nature leads modern skiers to approach skiing in a more adventurous and sporty way. Our 22/23 collection meets this need with a 100% touring compatible offer.

_DSC3852_edited.jpg

Freedom of movement, the spirit.

Since Movement Skis was created in the year 2000, the world has changed, mountains have changed, and skiing has evolved. Driven by a thirst for innovation and an independent production chain, Movement Skis is building the future of skiing. All of today’s models unite freedom of movement with autonomy in the mountains. Skis which adapt to everything, from ski resorts to long-distance ski tours is Movement’s mission. Reliable, versatile and efficient skis that love freedom, skis made for today’s world.

The movement manufacture.

Movement Skis is a Swiss brand whose roots go back to 1980 when three friends created the Wild Duck snowboard brand. The epic story lasts twenty years and leaves the mark of a brand, driven by the spirit of creation, that succeeds in establishing itself and prospering in North America and Japan. The rebirth of freeskiing in the late 1990s led the company to a new technological and industrial evo-lution with the creation of Movement Skis, in parallel with the snowboard activity.

Movement Skis was born in 2000 and found itself faced with an immense virgin slope. Everything had to be invented. The second skiing revolution was underway, that of freeride and larger skis, better adapted to snow conditions; that of freestyle and the race for tricks and amplitude; that of touring and the parallel obsession with lightweight equipment. Strengthened by 20 years of experience in the snowboard industry, and a pioneering carving research, Movement positioned itself as an innovative brand with novel construction choices. In 2005, the acquisition of its own manufacturing plant, the AST Ski Factory, consolidated its independence. Freed from this production subordination, Move-ment invested in research and expanded its offer of versatile and technical skis which foretold the evo-lution of skiing. Twenty years after its inception, Movement Manufacture symbolizes this unique al-chemy between a team, an independent research and production process, and creative vivacity.

Thanks to this control of the production chain, the creative and cheeky spirit of the early days has been able to thrive. This freedom is now reflected in the fabrication of ski touring models - .freetouring compatible. - i.e., skis that seek not only to go downhill, but also to move around the mountain independently. The ultimate goal of riding down mountain slopes remains, but we are now free to choose the movement that will take us there.

 

1980

During this year, a small brand just out of a cellar in Vevey was born. It was Wild Duck. Serge Baud and his associates created this brand of disruptive snowboards dedicated to snowboard enthusiasts. The adventure had just begun...

2000

The Movement brand was born in 2000 with a desire to democratize the practice of skiing. Very inspired by snowboarding, the brand quickly established itself as disruptive and always creating.

2005

The brand officially acquires its very own production facility, the AST ski factory in Tunisia. With this unique setup, MOVEMENT ensures total production independence and flexibility, boosting the brand’s technological development. From this year, innovations are added every year to ski constructions and materials making MOVEMENT one of the most innovative and advanced specialized ski references.  

2018

While looking to expand its offering in the ski market, Movement is launching its first ski boot collection in 2018. The brand specialises solely in ski touring boots. The practice of touring is developing and the offer is still poor. Movement adapts to the market and meets the needs of all mountain enthusiasts.

1990

After 10 years of producing snowboards, Serge Baud and his associates felt that snowboarding was losing its momentum. They decided to create the first carving skis in the form of prototypes. Very few brands were present on the market and the technology related to skis was still very little developed. 

2003

The brand starts to take over Europe and becomes a dedicated Freeski developer. At that time riding powder was getting more popular and people not only wanted to go down but also to go up. A lighter version and also one of the first touring skis were designed and developed with success. 

2010

Freestyle skiing is evolving and more and more people are taking to the snow parks. Movement created a new range: the FLY. This series is intended for all newschool skiers doing park and backcountry. Fly with style.

2022

The evolution of lifestyles and the powerful call of nature leads modern skiers to approach skiing in a more adventurous and sporty way. Our 22/23 collection meets this need with a 100% touring compatible offer. With this offer, Movement is positioned as a leader in the freetouring market offering versatile skis with unmatched technologies. 

_DSC2337-Modifier-2.jpg

"Make way for the ride. Sometimes, Movement Skis anticipates the movement.

Sometimes, it embraces it. The important thing is to have good skis."

Swiss quality skis

Looking at how easy MOVEMENT adapted to the big upswing in production possibilities, we tend to forget that MOVEMENT SKIS is one of the pioneers. But those who are looking for an authentic pair of skis with a strong character will find out that these Swiss pioneers never forgot how to reach their goals. Why? Because we are all MOVEMENT. 

The Series

Latest news