Movement Skis | Skis Boots | CARBON PRO

CARBON PRO

CHAUSSURE DE COURSE POUR LES MEILLEURES PERFORMANCES

La chaussure CARBON PRO est dotée d'un collier carbone qui satisfera notre client alpiniste expert. Tous les aspects de sa construction contribuent à son haut niveau de performance et de légèreté. La manchette en carbone absorbe les hautes pressions sans aucune compression.

Dans des conditions mixtes, la CARBON PRO est un must. En effet, cette chaussure PRO est dédiée à tous les compétiteurs de ski-alpinisme ainsi qu'au ski de haute montagne. Ce modèle satisfait tout skieur ou guide à la recherche de légèreté et de sécurité d'utilisation.

Premièrement, notre principale préoccupation était de trouver le meilleur flex de manchette avec le positionnement de la tige. Le résultat était d'avoir la mobilité la plus large sans aucune contrainte. Le système de marche souple est optimal sans aucune sensation de freinage. Le mécanisme de fermeture est simple et le commutateur de mode ski-marche peut être ouvert ou fermé d'un simple toucher. Tout cela est facilement accessible à la main. La doublure PRO ressemble à une chaussette avec une zone de confort spéciale à des endroits spécifiques. La doublure peut être utilisée avec ou sans mousse thermosensible. Des guêtres placées sur le dessus des chaussures, garantissent une parfaite imperméabilité en conditions de neige mouillée ou profonde.

LA CARBON PRO

Movement Skis | Skis Boots | CARBON PRO

CARBON PRO

Movement Skis | Boots Construction | CARBON PRO | Flex Index
L'indice Flex de cette ligne de chaussures peut être modifié avec : 1) le chausson, 2) la languette en deux parties (plus ou moins rigide) et 3) la dureté de la manchette. Pour les chaussures femme nous avons un indice de flexion compris entre 80 et 110 et entre 90 et 130 pour les chaussures de ski homme.
Movement Skis | Boots Construction | CARBON PRO | Foot width
Nous avons travaillé sur un volume de coque ergonomique afin de laisser plus d'espace dans la pointe de la chaussure. Un volume supplémentaire signifie également plus de confort, sans affecter la tenue du pied, et ce également en mode marche.
Movement Skis | Boots Construction | CARBON PRO | Cabrio
Une construction en quatre parties (base, manchette et languette en deux parties) afin de faciliter le chaussage. Le système de marche flexible suit le mouvement naturel du pied.

DSC00938.jpg

CARBON PRO

RACE BOOTS FOR THE BEST PERFORMANCES

The PRO boot has a carbon cuff which will satisfy our expert alpinist customer. All aspects of its construction contribute to its high level of performance and lightness. The carbon cuff absorbs high pressure without any compression.

In mixed conditions the pro is a must. In fact, this PRO boot is dedicated to all ski mountaineering competitors as well as for high alpine ski mountaineering. This model satisfies any skier or guide looking for lightness and safe use.

Firstly, our main concern was to work out the best cuff flex with shaft positioning. The result was to have the widest mobility without any constraint. The flexible walking system is optimal without any braking sensation. The closure mechanism is simple and the ski-walking mode switch can be opened or closed with a simple touch. All of this is easily accessible by hand. The PRO liner looks like a sock with some special comfort zone in specific places. The liner can be used with or without heat sensitive foam. Gaiters placed on the top of the boots, guarantee perfect waterproofing in wet or deep snow conditions.

THE BOOTS

carbonpro-men.png

CARBON PRO

FLEX_130.png
The Flex index of this shoe line can be changed with: 1) the liner, 2) the two-piece tongue (more or less stiff) and 3) the hardness of the cuff. For women’s boots we have a flex index between 80 and 110 and between 90 and 130 for men’s ski boots.
FOOTwidth_100mm.png
We have worked on an ergonomic shell volume in order to allow more space in the toe of the boot. Additional volume means more comfort too, without affecting the foot holding, and this in walk mode as well.
CABRIO_2pces.png
A four-piece construction (base, cuff, and a two-piece tongue) in order to make putting on the boot easier. The flexible walking system follows the natural movement of the foot.