DSC_2892_edited.jpg

TERMES LÉGAUX

1. CONTENU DE LA PAGE WEB


MOVEMENT SKIS (éditeur du site) contrôle et maintient la page web à jour. MOVEMENT SKIS ne garantit pas l'exactitude, l'exhaustivité ou la qualité des informations sur la page Web. Toutes les offres sont sans engagement et sans engagement. L'éditeur du site se réserve le droit de modifier, compléter et annuler certaines pages ou l'ensemble de l'offre en ligne sans préavis, ainsi que de suspendre temporairement ou définitivement une offre.

 

2. LIENS


MOVEMENT SKIS n'est pas responsable du contenu d'autres pages Web liées à une offre de MOVEMENT SKIS. Exemple : hyperliens. Cela s'applique également aux commentaires de toute personne figurant dans le livre d'or, le forum, la discussion, les pages Web publiques et la liste de diffusion créée par l'éditeur du site Web.

 

 

3. DROIT D'AUTEUR ET IMAGE / LOGO

Le contenu et la structure de la page Web de MOVEMENT SKIS sont protégés par le droit d'auteur. La reproduction de graphismes, enregistrements sonores, photographies, films, vidéos et textes ne sont pas autorisées sans l'autorisation de MOVEMENT SKIS. Cela inclut d'autres supports ou publications électroniques.

 

 

4. DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES


La protection des données personnelles est notre priorité absolue lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données. Tous les employés de MOVEMENT SKIS sont soumis à la confidentialité. Ci-dessous, vous trouverez des informations sur la manière dont vos données personnelles sont enregistrées sur notre page Web et utilisées.

 

A. RÉSEAU SOCIAL – UTILISATION DU PLUG-IN FACEBOOK
Notre page Web utilise le plug-in de réseau social Facebook, qui est exploité par Facebook Inc. (« Facebook »). Vous reconnaîtrez le plug-in Facebook grâce au logo Facebook (un « f » blanc sur un « carré » bleu ou un pouce blanc) ou un « signe du plug-in Facebook » caractéristique. La liste et l'aspect des plug-ins Facebook peuvent être consultés à l'adresse : http://developers.facebook.com/plugins. Si vous visitez une page avec un plug-in Facebook, votre navigateur se connecte directement avec l'hébergeur Facebook. Le contenu du plug-in sera transféré de Facebook à votre hébergeur et de votre navigateur à la page Web. Nous n'avons aucune influence sur ce processus unique, ainsi que sur la quantité d'informations que Facebook collecte. Nous ne pouvons que vous informer de nos informations actuelles : les pages Web avec plug-in collectent toutes les informations sur les pages visitées. Lorsque vous êtes connecté à Facebook, Facebook peut ajouter la page visitée sur votre compte Facebook. Si vous activez le plug-in en aimant la page, ou si vous laissez un commentaire, ces informations seront transférées directement de votre hébergeur à l'hébergeur Facebook et seront enregistrées sur Facebook. Si vous n'êtes pas membre de Facebook, il est toujours possible que Facebook enregistre votre adresse IP. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les informations collectées et leur utilisation via Facebook, ainsi que sur vos droits et la protection des données personnelles, veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook : http://www.facebook.com/policy.php . Si vous êtes membre de Facebook et que vous ne souhaitez pas que Facebook collecte des informations lorsque vous êtes sur notre page Web, soyez déconnecté de votre compte Facebook avant de visiter notre page Web. Il est également possible de bloquer des plug-ins avec l'extension logicielle « Facebook blocker ».

 

B. UTILISATION, TRANSFERT, SUPPRESSION OU BLOCAGE DES DONNÉES PERSONNELLES
Nous n'utilisons vos données personnelles que pour répondre à vos demandes, pour remplir des contrats vous concernant, à des fins publicitaires ou d'administration technique. Vos données personnelles ne seront ni cédées ni communiquées à des tiers, sauf si cela est nécessaire à la conclusion de votre contrat, par exemple : réservation ou facturation. Bien sûr, votre approbation est nécessaire. Les données personnelles enregistrées sont supprimées, si vous souhaitez révoquer votre accord de sauvegarde des données (mais uniquement si les délais légaux, statutaires, contractuels ne s'y opposent pas). Et si les données ne sont plus nécessaires pour la transaction en cours ou pour d'autres raisons légales. Également dans la situation spécifiée par la loi, les données sont bloquées et non supprimées.

 

C. DROIT DE RETRACTATION
Vous pouvez révoquer votre accord sur l'utilisation et le transfert des données à tout moment par e-mail : info@movementskis.com ou par courrier.

 

D. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour éviter que toutes nos sauvegardes de données personnelles ne soient transmises à des tiers. Avec la communication par e-mail, nous ne pouvons pas garantir une sécurité complète des données. Par conséquent, nous vous suggérons de communiquer avec nous par courrier ou par téléphone. Les informations transférées par e-mail sont à vos risques et périls.

5. CONDITIONS GENERALES DE VENTE

UNE.   ACCEPTATION DE CES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente (ci-après : les « Conditions Générales ») s'appliquent à la vente et à la livraison en Suisse et/ou en Europe des produits (ci-après : les « Produits ») commandés sur le site www.movementskis.com et /ou sur tous les sites Internet affiliés (online.movementskis.ch, outlet.movementskis.ch) (ci-après : le « Site Internet ») exploités par Movement SA, route du Verney 20, 1070 Puidoux ou toute entité affiliée (ci-après : « Movement ») .
Afin de passer une commande sur le Site Internet (ci-après : la « Commande »), vous devez accepter les Conditions Générales ainsi que la Déclaration de Protection des Données en cochant les cases correspondantes sur le bon de commande en ligne.
  Il est donc nécessaire de lire et de comprendre les Conditions Générales et la Déclaration de Protection des Données avant de passer une commande sur le Site.
Les Conditions Générales peuvent être modifiées à tout moment par Movement ; les nouvelles Conditions Générales seront alors publiées sur le Site.
  En cas de modifications, la dernière version mise à jour entrera en vigueur avec effet immédiat et sera effective pour toute Commande passée dès sa publication sur le Site.

B.   CONDITIONS CONCERNANT LE CLIENT
En passant une commande sur ce site Web, vous confirmez que vous avez la capacité et le droit de conclure un engagement contractuel, que vous avez 18 ans ou plus et que vous êtes une personne réelle achetant des produits pour votre usage privé et non pour un usage commercial .
  Par ailleurs, lors de la passation et de la Commande, il vous appartient de fournir des informations exactes et complètes.

C.   ORDRE ET TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ
Les Produits listés sur le Site par Movement constituent un appel d'offres.
  En soumettant une commande sur le site Web [ou par d'autres moyens (tels que le courrier électronique)], vous soumettez ainsi une offre d'achat à Movement (ci-après : l'« Offre »).  Le contrat de vente (ci-après : le « Contrat de vente ») est conclu dès que Movement accepte l'Offre du Client, c'est-à-dire au moment où Movement confirme la disponibilité du ou des Produits commandés.  Si votre commande concerne plusieurs Produits, cette confirmation peut être partielle et ne concernera que les Produits listés dans l'e-mail de confirmation.
Bien que nous fassions tout notre possible pour éviter tout retard dans le processus de préparation de commande afin d'assurer la disponibilité de tous les Produits répertoriés sur le Site, un retard ou une rupture de stock peut survenir.
  Dans un tel cas, il est possible que votre Commande doive être annulée en tout ou en partie, même après réception de l'e-mail de confirmation.  La somme déjà versée correspondant au prix du ou des articles pour lesquels la Commande est annulée vous sera alors remboursée dans les meilleurs délais, à l'exclusion de toute autre indemnité.
La propriété du Produit vous est transférée lors de la livraison à l'adresse que vous avez indiquée sur le bon de commande en ligne.
  Il en va de même pour le transfert des risques, qui concerne la responsabilité en cas de dommages au Produit, ou causés par son utilisation ou son stockage.

RÉ.   PRIX ET PAIEMENT
Les prix affichés sur notre Site sont bruts et toutes taxes comprises (TVA incluse).
  Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF).  Aux prix affichés s'ajoutent les frais de livraison ainsi que les éventuels frais liés au paiement et, pour les Commandes à destination de l'Europe, les droits de douane.  Les frais de livraison sont précisés dans le bon de commande.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment en fonction des prix de nos fournisseurs, des prix de lancement, des promotions ou des soldes.
  Lorsque vous passez une Commande sur le Site Internet, le Contrat de Vente est conclu pour le prix tel qu'indiqué sur le Site Internet au moment de la Commande.  Si une Commande est passée pour un article dont le prix est incorrect et que ce prix est inférieur au prix de revient de l'article, nous nous réservons le droit de proposer de traiter la Commande au prix réel ou de vous donner la possibilité d'annuler la Commande.
En principe et sauf convention contraire, le paiement de la Commande sera effectué immédiatement.
  Nous nous réservons le droit de différer la livraison jusqu'au paiement intégral des Produits commandés.
Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex, ChinaUnion Pay, Jcb, Diners, Discover, Electron, Maestro), EC. Le paiement est effectué par l'intermédiaire des institutions financières susmentionnées de manière à ce qu'aucune information financière ne transite par les serveurs de Movement. Lors du paiement de votre Commande, vous serez redirigé directement vers le site Internet ou via une fenêtre contextuelle sur le site Internet de l'institution financière que vous aurez sélectionnée. Une facture vous sera alors envoyée par e-mail.

E.   CODES PROMOTIONNELS
Movement SA peut fournir à ses clients des codes promotionnels. Ces codes sont incessibles et ne doivent en aucun cas être communiqués à des tiers. En cas d'abus de codes promotionnels, Movement sera autorisé à résilier le Contrat de vente avec le client, réclamer la restitution des Produits et faire valoir les éventuels dommages qu'il aurait pu subir. Movement SA sera également en droit de réclamer un montant de CHF [100.-] au client ayant abusé d'un code promotionnel pour des frais administratifs et de gestion.

F.   LIVRAISON

Les Produits sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée sur le bon de commande en ligne. Les articles sont livrés à l'adresse de votre choix en Suisse. Les frais de livraison de CHF 6.90 (TVA incluse) sont à votre charge pour les commandes inférieures à CHF 100.00 hors taxes. Les frais de livraison sont offerts pour les commandes supérieures à CHF 100,00 hors TVA.

Sauf indication contraire lors de la validation de la Commande, le délai de livraison est d'environ deux à sept jours ouvrés à compter de la date d'expédition indiquée dans l'e-mail de confirmation. Cette date d'expédition et le délai de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas limitatifs. En particulier, vous êtes tenu d'accepter votre Commande même si sa livraison intervient après le délai indiqué.

Movement est autorisé à effectuer des livraisons partielles.

G.   DROIT DE RETOUR
Les produits commandés sur le Site peuvent être retournés sans que vous ayez à en justifier les motifs.

Pour exercer ce droit de retour, vous devez envoyer un e-mail à info@movementskis.com dans les 7 jours à compter du jour suivant la livraison de la Commande indiquant, sans ambiguïté, que vous exercez votre droit de retour.

Les Produits objet du droit de retour devront alors être retournés dans un délai n'excédant pas 14 jours à compter de la réception de la livraison à l'adresse suivante : Movement, Route du Verney 20, 1070 Puidoux, Suisse. Seuls les Produits intacts, non ouverts et non utilisés seront repris. Le bon de livraison correspondant devra accompagner les Produits retournés.

Aucun droit de retour n'est possible sur les Produits en vente et les équipements de sécurité tels que les casques.

Si les conditions sont remplies, le prix du ou des Produits retournés sera remboursé, hors frais de livraison et éventuels frais liés au mode de paiement.

Nous nous réservons le droit de refuser un retour si les Produits retournés ne sont pas en parfait état ou ont été utilisés.

Les frais de retour sont à votre charge. Vous assumez également le risque que le produit ne nous parvienne pas ou soit endommagé au retour.

H.   OBLIGATION DE VERIFIER LA COMMANDE – AVIS DE DEFAUTS
Vous êtes tenu d'inspecter les Produits commandés à leur réception et de signaler à Movement tout vice apparent et/ou réserves sur la Commande livrée (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, etc.) dans les 48 heures suivant la réception de la Commande. A défaut d'un tel avis dans le délai susvisé, vous serez réputé avoir reçu les Produits en bon état, sans défaut ni dommage, et avoir accepté la Commande dans le même état que celui reçu, à l'exception des défauts qui ne sont pas visible.
En cas de découverte d'un défaut qui n'est pas visible, vous devez en informer immédiatement Movement dès la découverte du défaut, faute de quoi vos droits de garantie seront perdus.

I.   GARANTIE

Sous réserve du respect des obligations mentionnées à l'article 5.G, tous les Produits vendus par Movement bénéficient d'une garantie de 2 ans à compter de la date de livraison du Produit.

Pour exercer ce droit, vous devez remplir le formulaire en ligne disponible sur https://warranty.movementskis.ch/ . Le défaut signalé sera ensuite examiné par Movement.

En cas de vice avéré, Movement choisit à sa discrétion entre le remboursement du prix, l'octroi d'un bon de valeur équivalente ou la réparation ou le remplacement du Produit défectueux par un autre produit réputé équivalent.

La garantie accordée au présent article 5.I ne couvre pas les défauts résultant de circonstances extérieures (choc, chute, humidité, etc.), les dommages causés par votre faute ou celle d'un tiers, une mauvaise manipulation, une utilisation non conforme aux les spécifications du Produit ou les modifications ou réparations non autorisées, ainsi que les défauts qui sont la conséquence de l'usure normale du Produit dans le temps.

Tout Produit défectueux doit être envoyé à vos frais avec la facture d'achat à l'adresse suivante :

Movement SA, Route du Verney 20, 1070 Puidoux, Suisse.

En aucun cas, Movement ne pourra être tenu responsable envers vous ou envers des tiers de tout dommage, y compris les dommages indirects ou consécutifs, y compris, notamment, perte de profit, perte d'économies, perte de production, perte de contrat, perte de clientèle ou perte d'opportunité résultant d'un défaut d'un Produit. Cette garantie exclut tous les autres droits légaux de l'acheteur en rapport avec la garantie des défauts de la chose vendue, en particulier les droits d'invoquer une erreur essentielle ou la garantie des défauts selon l'art. 197 sqq. du Code suisse des obligations.

J.   DIVERS
Transfert : Vous ne pouvez céder ou transférer aucun de vos droits ou obligations en vertu du contrat de vente sans notre consentement écrit préalable.
Clause de divisibilité : Si l'une des clauses des présentes Conditions Générales est partiellement ou totalement invalide, les autres clauses resteront valables. Ces dispositions invalides ou inefficaces seront remplacées par toute disposition valide qui correspond le mieux aux intentions des parties lorsque les parties ont convenu de telles dispositions invalides ou inefficaces.
Intégralité : Les Conditions Générales et les conditions figurant sur la page « JURIDIQUE » du Site Internet constituent l'intégralité de l'accord entre les deux parties et remplacent et annulent tout accord antérieur.
Aucune renonciation : notre incapacité à exercer tout droit que nous pourrions avoir en vertu des conditions générales ne constitue pas une renonciation à ce droit à faire valoir à l'avenir.
Droit applicable et for : Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse à l'exclusion des règles de conflit de lois. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) n'est pas applicable. En cas de litige concernant les présentes Conditions Générales, le Contrat de vente ou les Produits, le for exclusif sera Puidoux, Suisse.

 

Concept, design et support technique :

 

MOUVEMENT SA
route du Verney 20 - CP4
1070 Puidoux
Suisse

info@movementskis.com

DSC_2892_edited.jpg

LEGAL TERMS

1. CONTENTS OF THE WEB PAGE


MOVEMENT SKIS (website's editor) controls and keeps the web page up to date. MOVEMENT SKIS does not guarantee the accuracy, comprehensiveness or quality of the information on the web page. All offers are without engagement and are a non-binding offer. The website editor reserves the right to modify, add to, and cancel individual pages or the whole online offer without any notice, as well as suspend an offer temporarily or definitively.

 

2. LINKS


MOVEMENT SKIS is not responsible for other web page content which are linked to a MOVEMENT SKIS offer. Example: hyperlinks. This applies as well to comments from anyone in the guestbook, forum, discussion, public web pages and mailing list created by the website’s editor.

 

 

3. COPYRIGHT AND IMAGE / LOGO

The MOVEMENT SKIS web page content and structure are protected by copyright. Reproduction of graphics, sound recording, photography, films, video and text are not allowed without permission of MOVEMENT SKIS. This includes other supports or electronic publications.

 

 

4. DATA PROTECTION STATEMENT


The protection of personal data is our prime priority when data is collected, processed and used. All MOVEMENT SKIS employees are subject to confidentiality. Hereunder, you will found some information about how your personal data is saved on our web page and used.

 

A. SOCIAL NETWORK – FACEBOOK PLUG-IN USE
Our web page uses the Facebook social network plug-in, which is operated by Facebook Inc. (“Facebook”). You will recognize the Facebook plug-in thanks to the Facebook logo (a white “f” on a blue “square” or a white thumb) or a characteristic “Facebook plug-in sign”. The Facebook plug-in list and aspect can be seen at: http://developers.facebook.com/plugins. If you visit a page with a Facebook plug-in, your browser connects directly with the Facebook host. The plug-in content will be transferred from Facebook to your host and from your browser to the web page. We do not have any influence on this unique process, as well as on the quantity of information that Facebook collects. We can only inform you of our current information: Web pages with plug-in collect all information about the visited pages. When you are connected to Facebook, Facebook can add the visited page on your Facebook account. If you activate the plug-in by liking the page, or if you leave a comment, this information will be transferred directly from your host to the Facebook host and will be saved on Facebook. If you are not a Facebook member, there still some possibility that Facebook records your IP address. If you would like to have more information about the collected information and the use of it via Facebook, as well as your rights and personal data protection, please review the Facebook privacy policy: http://www.facebook.com/policy.php. If you are a Facebook member and you do not want that Facebook collects information when you are on our web page, be disconnected from your Facebook account before you visit our web page. It is also possible to block plug-ins with the software extension “Facebook blocker”.

 

B. USE, TRANSFER, DELETION OR BLOCKING OF PERSONAL DATA
We only use your personal data to answer your requests, to fill out contracts concerning you, for advertising purposes or technical administration. Your personal data will be not transferred or communicated to others, unless it is necessary to conclude your contract, for example: reservation or billing. Of course, your approval is needed. Saved personal data is deleted, if you wish to revoke your backup data agreement (but only if the legal, statuary, contractual delays are not in opposition). And if the data is no longer required for ongoing transaction or for other legal reasons. Also in situation specified by law, the data is blocked and not deleted.

 

C. RIGHT OF WITHDRAWAL
You can revoke your agreement about data use and transfer at any time by email: info@movementskis.com or by letter.

 

D. DATA SECURITY
We take all necessary measures to avoid that all our personal data backup is not released to third parties. With email communication, we cannot guarantee complete data security. Consequently, we suggest communicating with us via letter or phone. Information transferred via email is at your own risk.

5. TERMS & CONDITIONS OF SALES

A.    ACCEPTANCE OF THESE GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE
These general terms and conditions of sale (hereinafter: the “General Terms and Conditions”) apply to the sale and delivery in Switzerland and/or Europe of products (hereinafter: the “Products”) ordered on the www.movementskis.com website and/or on all affiliated websites (online.movementskis.ch, outlet.movementskis.ch) (hereinafter: the ”Website”) operated by Movement SA, route du Verney 20, 1070 Puidoux or any affiliated entity (hereinafter: “Movement”).
In order to place an order on the Website (hereinafter: the “Order”), you must accept the General Terms and Conditions as well as the Data Protection Declaration by ticking the corresponding boxes on the online order form.  It is, therefore, necessary to read and understand the General Terms and Conditions and the Data Protection Declaration before placing an order on the Website.
The General Terms and Conditions may be modified at any time by Movement; the new General Terms and Conditions will then be published on the Website.  In the event of modifications, the last updated version shall come into force with immediate effect and shall be effective for any Order placed as soon as it is published on the Website.

B.    CONDITIONS CONCERNING THE CUSTOMER
By placing an Order on this Website, you confirm that you are able and entitled to enter into a contractual commitment, that you are 18 years of age or older and that you are a real person purchasing Products for your private use and not for commercial use.  Furthermore, when placing and Order, it is your responsibility to provide accurate and complete information.

C.    ORDER AND TRANSFER OF OWNERSHIP
The Products listed on the Website by Movement constitute an invitation to tender.  By submitting an Order on the Website [or by other means (such as e-mail)], you are thereby submitting an offer to purchase to Movement (hereinafter: the “Offer”).  The sales contract (hereinafter: the “Sales Contract”) is concluded as soon as Movement accepts the Offer from the Customer, i.e. at the time Movement confirms the availability of the Product(s) ordered.  If your order concerns several Products, this confirmation may be partial and will only concern the Products listed in the confirmation e-mail.
Although we do our utmost to avoid any delay in the order preparation process to ensure the availability of all Products listed on the Website, a delay or out of stock may occur.  In such a case, it is possible that your Order may have to be cancelled in whole or in part, even after receipt of the confirmation e-mail.  The amount already paid corresponding to the price of the item(s) for which the Order is cancelled will then be refunded to you as soon as possible, to the exclusion of any other compensation.
Ownership of the Product is transferred to you upon delivery to the address indicated by you on the online order form.  The same applies to the transfer of risks, which concerns liability in the event of damage to the Product, or caused by its use or storage.

D.    PRICES AND PAYMENT
The prices displayed on our Website are gross and include all taxes (including VAT).  Prices are indicated in Swiss francs (CHF).  To the prices displayed are added delivery costs as well as any costs related to payment and, for Orders destined for Europe, customs duties.  Delivery costs are specified in the order form.
Prices may be modified at any time according to our suppliers’ prices, introductory prices, promotions or sales.  When you submit an Order on the Website, the Sales Contract is concluded for the price as indicated on the Website at the time of the Order.  If an Order is placed for an incorrectly priced item and that price is lower than the cost price of the item, we reserve the right to offer to process the Order at the actual price or give you the opportunity to cancel the Order.
In principle and subject to agreement to the contrary, payment for the Order shall be made immediately.  We reserve the right to postpone delivery until full payment for the Products ordered has been made.
We only accept payment by credit card (Visa, Mastercard, Amex, ChinaUnion Pay, Jcb, Diners, Discover, Electron, Maestro), EC. Payment is made by means of the above-mentioned financial institutions in such a way that no financial information passes through Movement's servers. When paying for your Order, you will be redirected directly to the website or through a pop-up on the website of the financial institution you have selected. An invoice will then be sent to you by e-mail.

E.    PROMOTIONAL CODES
Movement SA can provide its customers with promotional codes. These codes are non-transferable and must not under any circumstances be communicated to third parties. In the event of abuse of promotional codes, Movement shall be authorised to withdraw from the Sales Contract with the customer, claim the return of the Products and assert any possible damage it may have suffered. Movement SA shall also be entitled to claim an amount of CHF [100.-] from the client having abused a promotional code for administrative and management costs.

F.    DELIVERY

The Products are sent to the delivery address indicated by you on the online order form. Items are delivered to the address of your choice in Switzerland. The delivery costs of CHF 6.90 (VAT included) are at your charge for orders of less than CHF 100.00 excluding taxes. Delivery costs are free for orders over CHF 100.00 excluding VAT.

Unless otherwise indicated at the time of the Order validation, the delivery time is approximately two to seven working days from the date of dispatch indicated in the confirmation e-mail. This dispatch date and the delivery time are given as an indication and are not restrictive. In particular, you are obliged to accept your Order even if its delivery takes place after the period indicated.

Movement is entitled to make partial deliveries.

G.    RIGHT OF RETURN
Products ordered from the Website may be returned without you having to justify the reasons.

To exercise this right of return, you must send an e-mail to info@movementskis.com within 7 days from the day following delivery of the Order indicating, without ambiguity, that you are exercising your right of return.

The Products subject to the right of return must then be returned within a period not exceeding 14 days from receipt of delivery to the following address: Movement, Route du Verney 20, 1070 Puidoux, Switzerland. Only intact, unopened and unused Products will be taken back. The corresponding delivery note must be sent with the returned Products.

No right of return is possible on Products on sale and safety equipment such as helmets.

If the conditions are met, the price of the returned Product(s) will be refunded, excluding delivery costs and any costs related to the method of payment.

We reserve the right to refuse a return if the Products returned are not in perfect condition or have been used.

The return costs are at your expense. You also assume the risk of the product not reaching us or being damaged on return.

H.    DUTY TO VERIFY THE ORDER – NOTICE OF DEFECTS
You are obliged to inspect the Products ordered upon receipt and to notify Movement of any apparent defects and/or reservations on the Order delivered (for example: damaged package, already opened, etc.) within 48 hours of receipt of the Order. In the absence of such notice within the aforementioned period, you shall be deemed to have received the Products in good condition, without defects or damage, and to have accepted the Order in the same condition as received, with the exception of defects that are not visible.
In the event of the discovery of a defect that is not visible, you must notify Movement immediately upon discovery of the defect, otherwise your warranty rights shall be forfeited.

I.    GUARANTEE

Subject to compliance with the obligations mentioned in article 5.G, all Products sold by Movement benefit from a 2-year guarantee from the date of delivery of the Product.

To exercise this right, you must fill the online form available at https://warranty.movementskis.ch/. The reported defect will then be reviewed by Movement.

In the event of a proven defect, Movement chooses at its own discretion between a refund of the price, the granting of a voucher of equivalent value or the repair or replacement of the defective Product by another product deemed to be equivalent.

The guarantee granted in this article 5.I does not cover defects resulting from external circumstances (shock, fall, humidity, etc.), damage caused by your own fault or that of a third party, improper handling, use that does not comply with the Product's specifications or unauthorised modification or repair, as well as defects that are the consequence of normal wear and tear of the Product over time.

Any defective Product must be sent at your expense with the purchase invoice to the following address:

Movement SA, Route du Verney 20, 1070 Puidoux, Switzerland.

Under no circumstances may Movement be held liable to you or to third parties for any damage, including indirect or consequential damage, including, in particular, loss of profit, loss of savings, loss of production, loss of contract, loss of goodwill or loss of opportunity resulting from a defect in a Product. This warranty excludes all other legal rights of the buyer in connection with the warranty for defects of the item sold, in particular rights to invoke an essential error or the warranty for defects according to Art. 197 ff. of the Swiss Code of Obligations.

J.    MISCELLANEOUS
Transfer: You may not assign or transfer any of your rights or obligations under the Sales Contract without our prior written consent.
Severability clause: If any of the clauses of these General Terms and Conditions are partially or totally invalid, the other clauses shall remain valid. These invalid or ineffective dispositions will be replaced by any valid disposition that best corresponds to the parties' intentions where the parties have agreed to such invalid or ineffective provisions.
Entirety: The General Terms and Conditions and the terms and conditions appearing on the "LEGAL" page of the Website constitute the entire agreement between the two parties and supersede and cancel any previous agreement.
No Waiver: Our failure to exercise any right that we may have under the Terms and Conditions does not constitute a waiver of that right to be asserted in the future.
Applicable law and place of jurisdiction: These General Terms and Conditions are subject to Swiss law to the exclusion of conflict of law rules. The United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods (CISG) is not applicable. In the event of any dispute regarding these General Terms and Conditions, the Sales Contract or the Products, the exclusive place of jurisdiction shall be Puidoux, Switzerland.

 

Concept, design and technical support:

 

MOVEMENT SA
rte du Verney 20 - CP4
1070 Puidoux
Suisse

info@movementskis.com