MOVEMENT TRACKS

 

Depuis plus de deux décennies maintenant, MOVEMENT a étanché la soif croissante du ski de randonnée et du freetouring. Pour populariser la discipline et offrir des conditions plus sûres, nous nous sommes associés à différentes stations suisses et européennes pour développer l'offre de pistes de ski de randonnée.  

  

Aujourd'hui, plus de 20 pistes de ski de randonnée labellisées MOVEMENT TRACKS ont été ouvertes, notamment dans les Alpes suisses, mais notre objectif est d'élargir encore notre offre. 

  

Si les pistes de randonnée sont synonymes de conditions de conduite plus sûres, il reste impératif d'y venir soigneusement préparé. La montagne reste un environnement parfois difficile et il est indispensable d'avoir le bon équipement et la bonne formation. Pour vous aider à préparer votre session, veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous et suivre les instructions des pistes de randonnée locales.  

  

Nous vous souhaitons une excellente session sur les MOVEMENT TRACKS. Skiez en toute sécurité.  

OBJECTIFS

Permettre la pratique du ski de randonnée

Offrir un terrain d'entraînement pour tous les skieurs, du débutant chevronné au randonneur adepte de compétition

Proposer une expérience sportive respectueuse de l'environnement

Faciliter la cohabitation entre le ski alpin et le ski de randonnée

Movement Skis - Touring Tracks - Yannick

TOURING TRACKS

Débutant

Intermédiaire

Expert

APPS UTILES

White Risk

Télécharger

Meteo Swiss

Télécharger

CLUB ALPIN SUISSE

Le Club Alpin Suisse CAS numérise les itinéraires de ses topos-guides. Sur le portail des courses, tu trouveras l’itinéraire qui convient  le mieux à ton niveau en montagne. Tu as accès à des descriptions détaillées et des informations relative à la sécurité de la part des experts du CAS.  

 

De plus, tu as la possibilité  de réserver ta nuitée dans une cabane CAS directement en ligne.  Planifie dès maintenant ta prochaine course en montagne et laisse derrière toi la routine.

Portail des courses

Swiss Alpine Club.jpg

SECURITE

  • Les MOVEMENT TRACKS ne peuvent être utilisés que par les personnes disposant de la technique, de la condition physique et du matériel requis pour pratiquer la randonnée à ski, y compris le matériel d’urgence. Merci de rester sur les itinéraires balisés afin de ne pas vous exposer au danger d’avalanches.

  • Chaque randonneur monte et descend à ses propres risques et sous sa propre responsabilité. Tout randonneur est soumis aux règles de la FIS et doit respecter les directives SKUS (Commission suisse pour la prévention des accidents sur les descentes pour sports
    de neige).

  • En dehors des heures d’ouverture, les pistes et les descentes sont fermées et ne peuvent être utilisées. Présence d’engins de damage munis de câbles de traction – danger de mort ! Seules la station et les personnes qui sont chargées de la sécurité des remontées mécaniques et des dameuses peuvent ouvrir les pistes et les descentes aux skieurs de randonnée.

  • N’abandonnez aucun déchet, respectez la nature et les propriétaires des terrains utilisés. La forêt est une zone de tranquillité pour la faune, restez sur les sentiers.

  • L’Office du Tourisme déclinent toute responsabilité en cas d’accident. Merci de bien respecter les consignes de sécurité.

Merci de respecter les consignes de sécurité.

Movement Skis - Touring Tracks - Andrea

STATIONS PARTENAIRES

logo_nendaz.png
logo_morgins.jpg
logo_nax.jpg
logo_rothenthurm.jpg
logo_bivio.jpg
logo_andermatt.jpg
logo_marecottes.jpg
logo_gstaad.gif
logo_peisey.jpg
logo_montana.jpg
logo_whitepod.jpg
logo_veysonnaz.png
logo_arolla.jpg
logo_heremence.jpg
logo_torgon.jpg
logo_diablerets.jpg
logo_klewenalp.jpg
logo_paccots.jpg
logo_thyon.jpg
logo_lenzerheide.jpg

SUBSRIBE TO OUR NEWSLETTER

SOCIAL ACCOUNTS

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn
  • TIC Tac

PARTNERS

logo-sac.png
skipass.png

Copyright © 2020 Movement SA, all rights reserved